Pose d’implants dentaires : trouver un centre spécialisé à la défense

implants dentaires
 De nos jours la pose d’implants dentaires et de plus en plus fréquente. Cet article vous explique de quoi il s’agit et quelles sont les étapes à suivre pour s’en faire poser un.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire la Défense ?

La pose d’implants dentaires consiste à placer une racine artificielle dans l’os de votre mâchoire. Bien souvent, cette racine est faite de titane et est fixé grâce à une vis mesurant entre 10 et 15 mm. Son rôle est de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Ainsi, la prothèse vous permet de pouvoir mastiquer correctement tout en retrouvant un certain confort et une bonne esthétique dentaire. L’implant peut également permettre de maintenir en place une prothèse amovible. Il s’agit d’une prothèse fixe qui ne peut pas être retirée à tout moment. La pose doit être faite par un chirurgien dentiste au sein d’un centre d’implantologie dentaire à la Défense et sous anesthésie locale.

Bien préparer la pose de son implant dentaire

Avant toute chose, il est primordial de consulter un dentiste du centre d’implantologie dentaire de la Défense. Ce dernier pourra alors procéder à une évaluation de votre condition buccodentaire afin de déterminer un traitement adapté à votre cas. Ensuite, il vous faudra réaliser un examen permettant de connaître l’épaisseur et la hauteur de la zone dans laquelle l’implant devrait être posé. Cela permet au dentiste à La Défense de savoir quelle méthode il doit utiliser pour poser l’implant dentaire.

Les étapes de la pose d’implants dentaires

Une fois que le traitement a été défini et planifié par le chirurgien-dentiste, il convient de procéder à des examens. Il s’agit de radiographies, de scanners ou encore de moulages de votre bouche permettant de préparer au mieux la pose. Selon le cas et la position de l’implant dentaire dans votre bouche, la méthode de pose peut varier. La pose à ciel fermé nécessite un délai de 4 à 6 mois pour observer les bienfaits de l’intervention. Si l’implant est posé sur les dents de devant, le chirurgien-dentiste devra placer provisoirement une couronne directement après la pose afin de maintenir un bon esthétisme. La durée de l’intervention peut, elle aussi, différer selon le volume d’os disponible, la localisation et le nombre d’implants. Dans tous les cas, la pose est indolore grâce à l’anesthésie.


Pose d’implant dentaire à Paris : trouver un centre dentaire spécialisé en ligne
Qui contacter en cas d’urgence dentaire ?